Gardiens des Runes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Une guilde, La Guilde

+2
Naoyar
ElvAlIsE
6 participants

Aller en bas

Une guilde, La Guilde Empty Une guilde, La Guilde

Message  ElvAlIsE Ven 28 Mai - 11:24

En discutant avec une belle fleur, elle m'a posé cette question : "une guilde ça sert à quoi?" une question apparemment si simple, mais en même temps, m'a poussé à réfléchir (euh oui ça m'arrive de temps en temps de cogiter), que représente cette guilde pour chacun de ses membres? qu'attendent ils d'elle ou des ses autres membres? comment voient ils la parfaite guilde? qu'est qu'ils proposent pour l'améliorer?... bref tant de questions qui n'attendent que vos réponses, mes demoiselles, messieurs et peut être mesdames à vos claviers svp ^^
ElvAlIsE
ElvAlIsE

Messages : 33
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : somewhere in your heart

http://mes-elucubrations.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une guilde, La Guilde Empty ^^

Message  Naoyar Ven 28 Mai - 12:00

Il me faudrait un long moment pour répondre correctement à cette question... Bah pour commencer si il n'y aurait pas de guildes chacun jouerait de son côté et aurait tés peu de connaissance ce qui rendré le jeu assez plat je pense.

Comme le dit la jolie fleur, "la société" xD, c'est à peu prés sa, nous avons notre Tabard, notre nom de guilde, notre fonctionnement, notre avancée PvE, l'ambiance, nos gens... Et désormais une réputation à tenir car on est un petit paquet à se connaitre et à discutailler ds le canal ce qui n'est pas le cas dans toutes les guildes...

Bref pour résumer pour moi les guildes chez les H² c'est l'image de multiples tribus gauloises, pouvant de temps à autre s'allier contre l'ennemis Romain (A²)... xD

Une guilde c'est aussi casser la geule à Naxxramas entre amis =D

Voilà ma réponse trés imcompléte et pour le moins baclée xD, désolé j'y répond briévement car si je m'attarde à la réponse j'écrirais un roman tellement long que personne ne le lirait =O !!

@tte IG =D

Naoyar
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 38
Localisation : Sabot de Sang

Revenir en haut Aller en bas

Une guilde, La Guilde Empty Re: Une guilde, La Guilde

Message  Dolhealprane Ven 28 Mai - 13:06

C'est avoir une mauvaise estime des gens du forum que de dire si c'est long, on ne me lit pas ^^'.

Pour rebondir sur tes questions, la valise,

que représente cette guilde pour chacun de ses membres?

Et bien disons que c'est la toile de fond de mon jeu. Pendant que je joue, j'ai la possibilité de discuter, de donner et recevoir des conseils, c'est un accompagnement complémentaire au jeu sur plusieurs points de vue. Dans l'approche pratique, on peut monter des groupes pour des instances, des hauts-faits ou autre, mais aussi dans une approche plus social, qui permet de discuter simplement et amicalement avec d'autres personnes.
A noter que ce lien "social" si l'en est, s'avère des plus fragiles, car la relation se limite le plus souvent à l'écrit et n'amène pas une implication personnelle plus importante. Ce qui explique qu'il n'est pas choquant de voir quelqu'un quitter une guilde en jeu, contrairement à la vie quotidienne ou voir un de vos proches s'éloigner volontairement peut-être choquant.

En conclusion de cette première question, la guilde représente un plus pour le jeu, le rendant plus agréable.

qu'attendent ils d'elle ou des ses autres membres

Je n'en attends rien de particulier, comme tous je pense, un simple gg quand le moment est opportun, des réponses à mes questions, un respect et une politesse basique, des occasions d'avancer dans le jeu, et cela me convient.

comment voient ils la parfaite guilde

Rien n'est absolument parfait, et tout dépend des attentes de chacun. Une personne souhaitant jouer le jeu pour le jeu, souhaitant une approche plus immersive (au niveau RP) ou encore une personne cherchant juste par ce moyen à tisser des relations sociales.
Pour ma part c'est simplement une guilde jouant pour le plaisir, avec des avancées régulières ou non, une communauté de fond agréable. Le jeu est un divertissement, et du moment où on dépasse ce cadre, où l'on commence à se "prendre la tête" pour quelques problèmes que ce soit, que l'on donne une dimension réelle aux problèmes de guilde, qui ne sont finalement rien en comparaison de la vie quotidienne, j'ai tendance à trouver cela regrettable, et cela ne correspond plus vraiment à mes attentes. Une guilde parfaite est donc un noyau de personnes agréables, avec des joueurs plus ou moins neutres gravitant autour, des sorties de prévues, et un canal guilde agréable.

qu'est qu'ils proposent pour l'améliorer?

J'ai toujours eu tendance à me contenter de peu, mais, et c'est là tout naturel, toujours chercher à améliorer les choses. Cependant le temps nous dira si les décisions prises porteront leurs fruits, et si la stabilité apparente se maintiendra. Pour faire simple, avant l'amélioration, pensons à la stabilité. On ne construit pas sa maison sur des fondations incomplètes.


En espérant avoir répondu à tes questions, je m'en retourne faire le manger x)

Dolhealprane

Messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une guilde, La Guilde Empty Réponse à mon Dolheal.

Message  Izylia Ven 28 Mai - 13:32

Trop long je ne lis pas xD

La question était "une guilde sert à quoi ?", tu t'écarte du sujet Smile, et non "quesqu'est notre guilde ?"
Ah ah ah ! -1 mon Dol... Il faut bien que je te trouve quelques defaults Smile
Izylia
Izylia

Messages : 10
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 33
Localisation : Partout et nul part^^

Revenir en haut Aller en bas

Une guilde, La Guilde Empty Re: Une guilde, La Guilde

Message  ElvAlIsE Ven 28 Mai - 14:43

nao, dol merci pr vos réponses, je les relirais plus tard et je répondrai convenablement si besoin de réponse est.
Izy pour toi et d'aprés ton expérience toute fraiche qu'est ce que tu pense de la guilde ^^,

ps : mon dol !! ways to go girl lol ^^
ElvAlIsE
ElvAlIsE

Messages : 33
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : somewhere in your heart

http://mes-elucubrations.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une guilde, La Guilde Empty Re: Une guilde, La Guilde

Message  Nully Sam 29 Mai - 0:33

Je vais mettre ma pierre au batiments (oui portugais mais bon -_-')

Pour moi une bonne guilde doit etre une guilde où des gens se parle sans insulte et avec respect en s'amusant quand on se sens un peu seul en explorant le monde ^^

Nao et Dol Pavéland ? Mais j'aime bien vaut truc ^^

Aujourd'hui je suis pas inspirer alors mes pave c'est pas pour aujourd'hui ^^
Nully
Nully

Messages : 36
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 30
Localisation : Quelques part dans le spatio-temps !

Revenir en haut Aller en bas

Une guilde, La Guilde Empty dol et nao

Message  cedric Sam 29 Mai - 2:16

Vous fête de très beau et méga long discours se qui en merde tout le monde a dire vrai^^. Mais étant nécessaire méter des petit truck qui pousse a les lire pas des truck qui nous font fuir^^ elva et izy mete des couleur au moins sa dégoute un peu moins la lecture ^^

cedric

Messages : 16
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 32
Localisation : midi pyrene, aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Une guilde, La Guilde Empty Re: Une guilde, La Guilde

Message  ElvAlIsE Sam 29 Mai - 9:43

cedric a écrit:Vous fête de très beau et méga long discours se qui en merde tout le monde a dire vrai^^. Mais étant nécessaire méter des petit truck qui pousse a les lire pas des truck qui nous font fuir^^ elva et izy mete des couleur au moins sa dégoute un peu moins la lecture ^^

Dire que l'effort fournit par quelqu'un pour écrire convenablement et clairement, son avis " en merde tout le monde" est trop extrême et "à dire vrai" pas vrai de tout bien au contraire ^^
Pour revenir à notre sujet (Une guilde, la guilde), Qu'en pense tu? Donne nous ton avis et n'oublie pas de mettre des petit truck qui pousse a les lire pas des truck qui nous font fuir^^

@ Nully, j'attends que tu es ton inspiration je suis une fan de tes postes ^^
ElvAlIsE
ElvAlIsE

Messages : 33
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : somewhere in your heart

http://mes-elucubrations.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une guilde, La Guilde Empty Re !

Message  Izylia Sam 29 Mai - 16:19


Je suis fan aussi de ces histoires de sauvetage, vivement que je sois de votre level pour à mon tour aider ceux qui ne le sont pas.

Voilà, j'avais une question, l'endroit n'es peut être pas vraiment approprié mis vue que j'y suis je demande :

Comment obtient-on le grade Régisseur ou bien celui de Mascotte ?

Car je pense que ceux qui ont ces grades contribuent fortement à la société, je trouve au passage le systéme de grades hyper bien fait, il est motivant de vouloir acquérir toujours plus d'importance au sein de notre société Smile

Merci.
Izylia
Izylia

Messages : 10
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 33
Localisation : Partout et nul part^^

Revenir en haut Aller en bas

Une guilde, La Guilde Empty grade

Message  cedric Sam 29 Mai - 16:25

Pour les grade il y a une rubrique qui explique^^
Le grade de mascotte et réserver a elvalice^^
Celui de regisseur et un grade qui sert pour que quelqu'un range le coffre donc il est donner pas a plus de 1-2 personne a la Foix

PS: ne faite pas attention au fautes ^^

cedric

Messages : 16
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 32
Localisation : midi pyrene, aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Une guilde, La Guilde Empty Re Cedric.

Message  Izylia Sam 29 Mai - 16:31

J'ai justement vue la rubrique qui explique le systéme de grade... Mais sa ne dit pas comment on peut obtenir les grades Mascotte et Régisseur !

Mais... Si les Régisseurs sont 3, au lieu de un à deux, celà leur feraient moins de travail, non ?
Izylia
Izylia

Messages : 10
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 33
Localisation : Partout et nul part^^

Revenir en haut Aller en bas

Une guilde, La Guilde Empty rep

Message  cedric Sam 29 Mai - 16:34

Tout a fais d accort avec toi sauf que c'est un grade qui demande beaucoup d investissement de la part de la personne et ne le donnons pas a la légère ^^ mais tkt avec le tant tous viens a celui qui c'est attendre^^

cedric

Messages : 16
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 32
Localisation : midi pyrene, aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Une guilde, La Guilde Empty Re: Une guilde, La Guilde

Message  Nully Sam 29 Mai - 16:48

oila pour toi mon cddanounet de la couleur
Pour l'instant y a que moi en regisseur et j'ai pas eu trop de debordements niveu BDG mais sa arrive.

L'inspiration ne me vient pas encore, p-t se soir avec le raid du Caveau des serpent Very Happy
Nully
Nully

Messages : 36
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 30
Localisation : Quelques part dans le spatio-temps !

Revenir en haut Aller en bas

Une guilde, La Guilde Empty Re: Une guilde, La Guilde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum